- Détails
Le comité de Mulhouse s’est restructuré en 2016 avec l’appui d’une équipe nationale et a donné naissance à deux nouveaux comités à Soultz-Guebwiller et Altkirch. Il se dote à présent d’un nouveau président en la personne de Thierry EMS.
La démultiplication du comité de Mulhouse et le recentrage de son action sur les nouvelles orientations des Amis de la gendarmerie s’est accompagnée par trois missions conduites par le général de corps d’armée (2s) Jean COLIN, vice-président national. Les fructueux contacts établis avec les représentants locaux de l’association et les responsables de la gendarmerie, ont permis de dessiner une organisation calquée sur celle des compagnies de gendarmerie départementale. De la même manière ils ont permis de définir des objectifs alliant le rayonnement au profit de la gendarmerie et me maintien des activités associatives propres à ce comité.
Il en découle des perspectives prometteuses avec la nomination de monsieur Thierry EMS comme président de comité. Thierry EMS est chef de l’entreprise « Thierry Ems Verkaufsbegleitung » à Zurich, pour la formation, le coaching et l’accompagnement commercial du patron. Âgé de 53 ans, marié avec deux enfants, il réside à Sausheim. Officier de réserve de l’Artillerie, il est membre de l’UNOR et de l’UORRM. Il fait équipe avec Patrick ALBIENTZ, vice-président et également vice-président de l’UNORRM, Dominique BERRANG, trésorier, et de GROEPPLIN, secrétaire.