- Détails
Le 10 octobre 2019, les membres du bureau des Amis de la Gendarmerie des Pyrénées-Orientales ont rencontré les militaires de la compagnie de gendarmerie départementale de Prades, pour un échange instructif et convivial.
Afin de resserrer les liens entre l'association et les militaires d'active, il a été décidé depuis trois ans, de délocaliser, au moins deux fois par an, les réunions mensuelles du bureau, dans des unités de gendarmerie du département. C'est ainsi qu'une dizaine des membres des Amis de la Gendarmerie ont été accueillis par le chef d'escadron Thierry VINCENT, commandant de la compagnie de gendarmerie de Prades, localité située dans l'arrière-pays catalan. Ce dernier était accompagné des sous-officiers et gendarmes adjoints volontaires de la brigade territoriale, du groupe de commandement de la compagnie et de la brigade de recherches.
Durant le petit-déjeuner partagé, le général (2eS) Christian LAGARDE, président du comité des Pyrénées-Orientales, put présenter les origines, le mode de fonctionnement et les objectifs de l'association. Les échanges qui suivirent permirent à tous de faire connaissance et, pour certains, de découvrir l'existence des Amis de la Gendarmerie. La réunion de bureau qui suivit se déroula dans une salle de la caserne mise gracieusement à sa disposition. Par la suite, un déjeuner pris dans un restaurant local permit de poursuivre les discussions avec le commandant de compagnie, le tout dans une ambiance conviviale et amicale.