- Détails
Le mardi 16 octobre 2018, une réunion des Amis de la Gendarmerie de Seine-Saint-Denis s’est tenue à Sevran, salle du Bois-du-Roi. À l’ordre du jour figuraient un appel à volontaires pour renforcer le bureau actuel et un point de situation sur les actions à venir, notamment dans le cadre de l’opération cartes de Noël au profit des unités déplacées.
La séance débuta par la présentation du bureau, dans lequel le nombre de titulaires fait aujourd’hui défaut, consécutivement aux deux départs regrettés du vice-président et du jeune délégué aux activités, qui s’étaient fortement investis dans leur tâche. Le président André LIBOZ fit état, par ailleurs, de possibles candidatures pour les postes de vice-président et de secrétaire. Il demanda ensuite une minute de silence pour honorer la mémoire de Michel DOYELLE, président honoraire, décédé le 6 octobre 2018 au Lavandou.
Le président fit ensuite un rappel des actions à poursuivre, s’agissant essentiellement des liens à maintenir et à développer avec d’autres associations, les municipalités, les élus, la gendarmerie du département, puis il évoqua la nécessité d’assurer au profit des adhérents, des visites d’implantations de gendarmeries voire d’autres sites institutionnels. Enfin, il suggéra, au titre de la citoyenneté, d’agir pour la transmission des valeurs auprès des jeunes générations et de soutenir la gendarmerie en organisant notamment des envois de cartes de Noël aux personnels d’un escadron déplacé outre-mer. À ce sujet, des adhérents de Sevran ont déjà tenu à apporter leur soutien, en fournissant, comme l’année passée, un certain nombre de cartes postales. Le président rappela notamment qu’une action est d’ores et déjà prévue au profit de l’escadron 23/1 de Rosny-sous-Bois et que de nouveaux achats de chargeurs de batteries au profit des gendarmes, devraient avoir lieu prochainement. Un verre de l’amitié clôtura cette réunion tournée vers l’avenir.