- Détails
Accueillis chaleureusement par les gendarmes présents à l’unité à l’occasion d’une instruction, le président et le vice-président remirent, dans le cadre du soutien matériel 2022 prévu au budget prévisionnel, les 11 lampes portatives souhaitées. Le commandant d’unité, l’adjudant-chef Stéphane JEANNESSON (bientôt lieutenant), souffrant, était représenté par son adjoint l’adjudant Stéphane UZABIAGA.
Après une visite des locaux et une présentation de leurs matériels spécifiques, une photo a été prise marquant la remise de 11 lampes portatives à clipper sur le gilet. Sans avoir à tenir une lampe torche en main lors des contrôles nocturnes, le gendarme pourra ainsi, en toute sécurité et libre de ses mouvements, procéder à une lecture plus facile, lors des contrôles routiers de nuit des documents d’identité et de circulation des véhicules. Ces équipements ne figurant pas au tableau de dotation des unités de gendarmerie, ils viennent renforcer la sécurité des gendarmes engagés de nuit lors des contrôles routiers.
C’est ensuite autour d’une collation préparée par l’ensemble du personnel, que l’adjudant Stéphane UZABIAGA a salué l’excellence des échanges entre le président, les délégués de proximité, les adhérents et les gendarmes de l’unité. Il remercia le comité pour le soutien remis en 2022, qui apporte sans conteste une réelle plus-value opérationnelle aux gendarmes du peloton autoroutier.