- Détails
1806, NAPOLÉON, en personne, confie au lieutenant TELLIER de la gendarmerie impériale une enquête qui pourrait avoir un lien avec l’œuvre de déchristianisation entreprise par FOUCHÉ quand il était en mission pour la Convention dans la Nièvre ? Pourra-t-il la mener à son terme au risque de démontrer l’implication du ministre de la Police ? En effet, NAPOLÉON a besoin de son ministre FOUCHÉ. D’un côté le droit et la justice, de l’autre la raison d’État…
Qui triomphera dans cette FRANCE postrévolutionnaire qui cherche à se construire ? À mi-chemin entre la réalité et la fiction, ce polar historique aux multiples rebondissements nous plonge dans la vie de province mais aussi dans les arcanes du pouvoir.
Ancien professeur de lettres, Patrick GUICHET vit à NEVERS. Grand amateur de la période napoléonienne, il a créé une intrigue originale dont le dénouement constitue une réflexion sur les grandes orientations de l’histoire. Peintre du dimanche, il a glissé dans ce roman quelques illustrations.