- Détails
Destiné à former les commandants d’unité de la gendarmerie à l’intervention et au commandement opérationnel, cet espace a été imaginé au deuxième semestre 2015 pour soutenir la formation initiale des officiers élèves, démultiplier les passages en situations concrètes de commandement qui sont limitées par l’absence de terrain de manoeuvre de proximité à MELUN, et renforcer ainsi leur capacité à concevoir et commander des dispositifs opérationnels sur le terrain.
Un bâtiment composé de 5 alvéoles, situé dans l’enceinte de l’école au quartier Pajol, et jusqu’alors utilisé pour le tir réduit, la formation à l’intervention professionnelle et pour le stockage de matériels, a été réservé pour abriter un ensemble cohérent dédié à l’intervention professionnelle et à l’entraînement au commandement opérationnel.
La réalisation du projet comprenant la rénovation des bâtiments, la création de la structure de simulation, l’achat des systèmes de simulation, de sonorisation et les équipements nécessaires, a été échelonnée sur trois années en raison de son coût financier couvert sur budget central principalement et sur budget de fonctionnement de l’EOGN pour 16 %. Lire revue 324...