- Détails
La prochaine revue des Amis de la gendarmerie est achevée et a été transmise à l’imprimeur pour une diffusion dans les tous premiers jours du mois de novembre. Elle traitera des territoires de la France dans le monde et des outre-mer.
S’agissant des informations sur la gendarmerie, la revue s’ouvrira sur un hommage poignant au major Pruvot, victime le 25 août 2015 d’une fusillade dans la Somme. Après un retour de circonstance sur l’intervention professionnelle, elle évoquera ensuite le dispositif de la gendarmerie en période estivale et présentera le « gendarme connecté », véritable bouleversement numérique dans l’action du gendarme sur le terrain.
Le dossier sera consacré aux territoires français dans le monde et à la gendarmerie d’outre mer. La diversité de ces territoires, leurs populations, leurs atouts économiques, industriels et stratégiques, la biodiversité, sont autant de spécificités qui seront abordées au fil des pages. C’est dans ce milieu qu’évolue la gendarmerie d’outre-mer, des personnels volontaires, sélectionnés et adaptables, au service d’une population qui contribue au rayonnement de la France.
Les pages d’histoire reviendront sur ce thème et seront marquées par l’ouverture récente du musée de la gendarmerie de Melun. Le congrès 2015 à peine passé, voilà qu’on parle déjà du congrès 2016 à Montluçon. Pour ceux qui suivent le sujet, il sera fait le point sur les associations professionnelles nationales de militaires suite à la loi modifiant le statut général des militaires.
Enfin, le livret supplémentaire relatera les activités des comités et les actions de communication et de soutien toujours plus nombreuses qu’ils mènent au profit de la gendarmerie.