- Détails
A la suite de la fusillade à Roye dans la Somme, les Amis de la Gendarmerie témoignent toute leur compassion aux familles des victimes. Ils apportent leur soutien aux proches du gendarme tué lors de son engagement courageux et à l’ensemble des gendarmes de la Somme.
Ce tragique évènement a fait quatre morts et trois blessés graves, ce mardi après-midi. Parmi les victimes figurent un couple, un bébé de six mois et un gendarme. Un enfant de 3 ans et un autre gendarme ont été blessés. Les gendarmes ont fait preuve de courage et d’abnégation en s’interposant face à un homme armé et dangereux pour éviter un drame plus grave encore.
Les plus hautes autorités de la République, le Président, le Premier ministre, le ministre de l’intérieur ont salué l’engagement de la gendarmerie et les valeurs que véhicule l’institution. Notre association, dont l’un des objectifs est de soutenir les gendarmes dans leurs missions au service de la population, témoigne à son tour, au plan national et à travers tous ses comités répartis sur le territoire, sa solidarité avec l’ensemble des personnels de la gendarmerie nationale et fait bloc avec eux en ces douloureuses circonstances. Les Amis de la gendarmerie s’associent à la douleur de la famille du gendarme décédé et saluent tous ceux qui partagent au quotidien, dans nos casernes, l’engagement des militaires de la gendarmerie dans leur mission de sécurité et de paix publiques.
Écoutez l'interview du directeur général de la gendarmerie nationale http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/denis-favier-sur-la-fusillade-dans-la-somme-les-tirs-contre-les-gendarmes-etaient-deliberes-7779514570