- Détails
A l’occasion de leur congrès annuel, les Amis de la Gendarmerie ont renouvelé leur conseil d’administration et le bureau.
Conformément aux statuts de l’association, le conseil d’administration est renouvelé par tiers chaque année. Les délégués eurent donc à voter pour désigner 5 nouveaux administrateurs. A l’issue du scrutin, Pierre DURIEUX (président national, comité de la Haute-Vienne) et Jocelyn TROUSLARD (président du comité de Meurthe-et-Moselle) ont été réélus. Trois nouveaux administrateurs furent élus en la personne de Michèle MERY (présidente du comité de Paris), Jacky LAMBERT (ancien président du comité d’Angers) et Alain LEFRANC (président du comité de la Sarthe).
Le lendemain, le conseil renouvela son bureau. Pierre DURIEUX fut confirmé dans sa fonction de président national, ainsi que Max MASSA et Gérard DESJARDINS tous deux vice-présidents, et Jean-Baptiste GENTIL, trésorier général. Jean COLIN a été nommé secrétaire général, tandis que Michèle MERY a pris les fonctions de secrétaire générale adjointe.
La nouvelle équipe est marquée par la diversité des origines et la forte représentation régionale.