- Détails
Le conseil d’administration des Amis de la gendarmerie s’est réuni le mercredi 11 février 2015 au siège de notre association pour faire le point sur les projets de développement pour l’année 2015. Traditionnellement le premier conseil de l'année examine le budget prévisionnel, celui de 2015 a ainsi été adopté.
Après un préambule au cours duquel le général de division (2s) Pierre DURIEUX, président national a rappelé les grandes orientations de notre association, ont été abordés les différents sujets inscrits à l’ordre du jour. Pierre Durieux a tout d’abord fait le point sur le congrès national qui se tiendra à Melun les 30 et 31 mai prochain, puis rappelé l’importance de la démultiplication des comités pour notre développement. De nouveaux présidents ont été nommés ou sont en cours de nomination, notamment pour les comités orphelins.
Monsieur Jean-Marie GUMEZ a présenté ensuite les principales modifications du règlement intérieur qui ont été adoptées à l’unanimité. Le général de corps d’armée (2s) Jean COLIN a fait le point sur les effectifs de notre association qui compte à présent près de 13 000 membres. La saisie des cotisations se fait au rythme de 1 000 par semaine, tous les adhérents auront donc reçu leur carte 2015 d’ici la première quinzaine d’avril. Jean COLIN a ensuite présenté les statistiques du site qui reçoit en moyenne 2 000 visiteurs uniques par mois pour près de 19 000 pages visitées. Philippe SEMERDJIAN-PHEBUS a quant à lui fait le point sur diverses questions administratives.
La prochaine réunion aura lieu le 30 mai 2015 avant l’ouverture du congrès.