- Détails
Compte tenu du foisonnement des rumeurs, les Amis de la gendarmerie restent sereins et ont pris le parti de ne pas alimenter la polémique par des initiatives inopportunes dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Les gendarmes quant à eux, sont entièrement dévoués à leur mission de sécurité au profit de nos concitoyens, tandis que le directeur général est à son poste et nous communique le message suivant.
En tant que premier des gendarmes, je veille en permanence à fixer le cap de notre maison pour répondre aux attentes de notre pays et de nos concitoyens en termes de sécurité au sein de notre zone de compétence.
Au regard de l'exigence de nos missions quotidiennes, je suis également très attentif à notre esprit de corps. Ainsi, le dialogue interne, l'accompagnement du personnel sont, entre autres, des sujets qui participent à notre cohésion. Notre engagement collectif, notre sens de la mission et de l'intérêt général nous permettent de bénéficier de la confiance des autorités d'emploi comme l'a rappelé le ministre de l'intérieur lors de la dernière session du CFMG.
Aussi, certaines informations diffusées ici ou là, sont, au mieux, des maladresses, au pire, des tentatives de manipulation. Leur retransmission en chaîne leur accorde une audience démesurée au regard de leur degré de véracité. Soyons vigilants vis-à-vis de ce type de messages et ne nous faisons pas peur inutilement. Notre mission est bien trop exigeante pour nous laisser polluer par ces rumeurs. Les choses sont claires : je ne suis pas sur le départ et j'ai bien l'intention de poursuivre la dynamique que nous avons engagée collectivement! Depuis ma nomination en tant que DGGN, ma ligne de conduite est inchangée. Ce n'est pas en lançant des rumeurs que certains infléchiront ma volonté. Bien au contraire ! Maintenons le cap ! »