- Détails
Le 24 juin 2024, les associations liées à la Gendarmerie étaient réunies à la Direction générale de la gendarmerie nationale pour une journée de présentations des grands sujets qui animent actuellement l’Institution et pour la signature d’une version actualisée de la charte des associations.
Cette journée d'information comprenait les interventions des autorités de la direction générale : le général de corps d'armée Bruno ARVISET (DRHGN), les généraux de division Jean LETTERMANN (SIRPA) et Jean-Pierre GESNOT (CRJ), avant un déjeuner dans l'atrium, puis la signature officielle de la charte en présence du Directeur général. Les Amis de la Gendarmerie étaient représentés par leur délégué général, le général de division (2S) Jean-Luc PAYRARD qui a signé la charte au nom du président national.
A noter que trois nouvelles associations ont rejoint les signataires, à savoir l’association de soutien aux blessés “Phénix de la Gendarmerie”, l’Association nationale des ambassadeurs de la réserve opérationnelle et de spécialité de la Gendarmerie (Anarosgend), et l’association des peintres des Armées - Gendarmerie. En revanche, l’Association d'aide aux membres et familles de la gendarmerie et la Fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale (Anorgend) ne sont plus signataires de la charte.