- Détails
La commission « Communication » des Amis de la gendarmerie s’est réunie lundi 8 septembre 2014 au siège de l’association à Paris en présence du général de division (2s) Pierre DURIEUX, président national, afin d’étudier les grandes lignes de notre politique de communication.
En application de l’article 21 des statuts, notre association s’est dotée d’une commission « Communication » dans le but d’aider le président et son bureau à conduire la politique de communication qui constitue le socle de notre action de rayonnement au profit de la gendarmerie nationale. Cette commission, dont la composition est donnée sur la page « Structures » de l’onglet « Association » de notre site Internet, se réunit en principe tous les deux mois, selon un ordre du jour adapté aux besoins du moment.
La réunion du 8 septembre a permis de présenter aux nouveaux membres les grandes lignes de la politique des Amis de la gendarmerie en la matière, ainsi que les trois vecteurs que sont la revue, le site internet et le compte Twitter. Ont été examinés en particulier le plan de diffusion de la revue aux unités de gendarmerie, les coûts afférents et la recherche de nouveaux partenaires. Les projets de création d’un cahier spécial supplémentaire à la revue, destiné à étoffer la chronique des comités, et d’édition d’un livret de présentation de l’association, ont été débattus.
Enfin, il a été proposé que le thème d’étude pour l’année 2014-2015 porte sur « Histoire et Modernité ». Les modalités de l’examen par les comités feront l’objet de propositions de la part des membres de la commission, pour permettre une présentation dans la prochaine revue trimestrielle.