Revue 343La prochaine revue trimestrielle des Amis de la gendarmerie, dont le dossier est consacré aux relations avec les élus sera diffusée au cours de la seconde quinzaine du mois d'août.

Ce dossier ne peut manquer d'intéresser nos lecteurs, qu'ils soient adhérents, militaires de la Gendarmerie, élus ou responsables publics. En effet, face aux crises multiformes, au bouillonnement d’une société en quête de nouveaux repères, à une démocratie représentative malmenée et à des violences devenues quotidiennes, la gendarmerie ne cesse de renforcer sa proximité avec la population, en prenant appui sur une relation permanente avec les élus locaux.

Acteurs d’une relation de confiance incontournable, élus et gendarmes constituent deux « forces humaines » au croisement des plus grands enjeux contemporains. Ils se montrent déterminés à s’engager côte-à-côte pour réfléchir, décider et agir de concert au bénéfice de nos concitoyens.

Cette édition fait également un focus sur les véhicules de maintien de l’ordre de la gendarmerie mobile, les « classes prépas talents » et la rénovation du diplôme d’armes, tandis que les pages d’histoire retracent le drame de l’ordre du Temple solaire.

Les pages dédiées à l'association relatent le congrès 2023 qui s'est tenu en juin dernier à l'école de gendarmerie de Rochefort. La présentations des nouveaux présidents, des nombreux membres mécènes et de nos partenaires attestent de la vitalité des Amis de la Gendarmerie.