Photo MairiesLa recherche de l’adhésion des collectivités territoriales est une priorité. Elle répond au renforcement des liens entre la Gendarmerie et les élus, prôné par le directeur général de la Gendarmerie nationale.

Outre les nombreux élus, parlementaires et élus locaux, notre association compte, parmi les personnes morales adhérentes, des collectivités territoriales, communes ou intercommunalités. Leur adhésion est particulièrement importante, car elle illustre le soutien de nos concitoyens et leur attachement à l’ancrage de la Gendarmerie dans les territoires.

Les collectivités territoriales adhèrent exclusivement comme membre bienfaiteur (à partir de 100 €) et bénéficient d’une procédure spécifique. Une plaquette de présentation a été réalisée à cet effet, elle comprend une présentation générale, des témoignages, la procédure à suivre, ainsi qu’un bulletin d’adhésion spécial. Depuis le début de l’année 2023, de nombreuses communes sont venues grossir les rangs de l’association. Cet été un diplôme « Amis de la Gendarmerie » susceptible d’être affiché en mairie, viendra remplacer la carte d’adhérent.