- Détails
Les Amis de la Gendarmerie ont fêté les 90 ans de leur association et des 10 ans d’une réforme qui a conduit à son renouveau, avec un concert donné par l’orchestre de la Garde républicaine et le chœur de l’Armée française.
Pour les 500 spectateurs réunis dans le manège du quartier des Célestins, ce fut le premier concert depuis de nombreuses années. Les travaux de réhabilitation, puis la crise sanitaire ont en effet empêché qu’au début de chaque été, les notes de musique se mêlent aux chants des oiseaux, pour le concert annuel de la gendarmerie.
Ce sont donc les Amis de la Gendarmerie qui ont ouvert cette nouvelle période musicale dans le célèbre manège rénové du quartier des Célestins, avec le soutien de la Garde républicaine. Le colonel BOULANGER, chef d’orchestre, leur a offert, ainsi qu’à leurs invités, une prestation exceptionnelle. Il leur proposa avec son orchestre, un programme flamboyant avec OFFENBACH, BIZET et RIMSKY-KORSAKOF. Puis avec le chœur, après quelques airs contemporains, il les a invités à l’opéra, rejoindre WAGNER, GOUNAUD et VERDI.
Pour la première fois dans cette enceinte, le chœur de l’armée française était placé devant l’orchestre. Ce fut une situation exceptionnelle, au contact du public, pour une formation qui fêtera ses 40 ans l’année prochaine. La mise en place de la salle dès la veille a permis d’offrir un premier concert aux familles de la Garde républicaine en guise de répétition générale.