- Détails
Après plus de deux mois de travaux, les employés du siège national et les cadres bénévoles des Amis de la Gendarmerie travaillant en son sein, ont pu prendre possession des locaux rénovés.
Le chantier majeur qui a bouleversé le service du siège durant plusieurs semaines et occasionné la fermeture temporaire de la boutique et des retards dans le traitement des dossiers, s’est enfin achevé. Il offre des locaux plus fonctionnels, plus accueillants et plus sécurisés. Le secrétariat s’est installé dans des bureaux refaits, bénéficiant d’un réseau informatique rénové. La boutique s’est installée dans des locaux plus fonctionnels, avec un stockage amélioré. Enfin, les conditions de travail et d’accueil bénéficient d’une cuisine et de sanitaires refaits à neufs.
Le déménagement puis le réemménagement ont permis de faire le tri de nombreuses archives, permettant de mesurer la grande capacité de la déchiqueteuse du secrétariat. Notre délégué général, qui a suivi le chantier de bout en bout, multipliant les initiatives pour optimiser les travaux, a profité de ce grand nettoyage pour mettre en place de nouvelles procédures afin d’optimiser le travail de chacun.
Le siège est fin prêt pour accueillir les visiteurs à la rentrée de septembre, avec son délégué général, ses deux nouvelles assistantes administratives en contrat d’alternance et ses cadres bénévoles.