- Détails
La crise sanitaire liée au coronavirus et les contraintes qui en résultent, n’ont pas altéré le fonctionnement de notre association. Ainsi, le bureau national a poursuivi ses réunions mensuelles et le conseil d’administration a diversifié ses réunions, à la faveur des visio-conférences.
Le bureau national assure la gestion courante de l’association. Il veille à l’exécution des délibérations prises par le conseil d’administration et les assemblées générales et se réunit en principe tous les mois. La réunion du 21 décembre 2020 a permis de valider la nomination de nouveaux présidents de comité et la création de deux comités supplémentaires à Chalon-sur-Saône et Lorient dans la cadre de la politique de démultiplication menée depuis sept ans. Les Amis de la Gendarmerie comptent à présent 189 comités. La crise sanitaire n’a que peu érodé les effectifs (-1,5%) alors même que le montant des contributions est en augmentation (+1,2%) grâce à la croissance du nombre de membres bienfaiteurs et de membres mécènes.
Notre association est administrée par un conseil d’administration investi, d’une manière générale, des pouvoirs destinés à gérer l’association et son patrimoine, dans le cadre des résolutions des assemblées générales. Il se réunit en principe trois fois par an, à l’automne, au printemps et lors du congrès annuel. Le travail en visio-conférence a permis de programmer des réunions supplémentaires, pour mieux faire circuler l’information et échanger davantage. Il s’est ainsi réuni avant Noël le 22 décembre 2020.