- Détails
Une visioconférence s’est tenue le mardi 17 novembre 2020 de 9h30 à 12h15, sous une forme décentralisée, la table ronde initialement prévue n’ayant pu se tenir à la DGGN en raison de la crise sanitaire. Le président national, Jean COLIN a ouvert la séance et donné la parole au secrétaire général, Michel FOUCAULT. Celui-ci a rappelé les modalités du vote et du dépouillement et a proclamé les résultats de la consultation à distance.
Après avoir clôturé officiellement l’assemblée générale, le président national a pris la parole pour présenter la stratégie de l'association puis a été relayé par différents responsables nationaux : Jean-Robert REBMEISTER (1er vice-président), un budget centré sur le soutien à la gendarmerie ; Michel FOUCAULT (Trésorier général), un développement fondé sur la démultiplication des comités ; Anne-Marie ESCOFFIER (2e vice-présidente), le rayonnement au profit de la Gendarmerie ; Pierre DURIEUX (Président honoraire, rédacteur en chef de la revue), une revue pour faire connaître la gendarmerie ; Jacques LEMOINE (Secrétaire général), les outils de notre modernisation ; Jean-Luc PAYRARD (Délégué général), un siège au service des comités.
Le Major général, Bruno JOCKERS, est intervenu à 11h faisant part des regrets du Directeur général, Christian RODRIGUEZ, retenu par une autre réunion, qui aurait voulu dire toute l’importance qu’il accorde au soutien de notre association des Amis de la Gendarmerie. Il présenta ensuite les différentes crises auxquelles devait faire face la gendarmerie. Dans cette réflexion, il a indiqué que les Amis de la Gendarmerie, de par leur pouvoir de rayonnement et d’influence, ont toute leur place.
À 11h30 les responsables nationaux de l’association se sont relayés pour répondre aux différentes questions posées dans le cadre de la préparation de l’assemblée générale. Elles seront communiquées aux présidents de comité avec l’ensemble des documents post-congrès.