- Détails
Les responsables franciliens des Amis de la gendarmerie se sont retrouvés mardi 28 janvier 2014 autour de leur président, au siège de l’association à Paris, pour échanger des vœux dans la perspective d’un rayonnement encore plus fort en 2014 au profit de la gendarmerie nationale.
Etaient présents les présidents et représentants des comités d’Ile-de-France, les permanents du siège, des membres du conseil d’administrations, des équipes rédactionnelles, des financiers ou tout simplement des amis de passage, pour écouter les vœux du président national, et partager un moment de convivialité.
Le général de division (2s) Pierre DURIEUX, a félicité chacun, pour lui-même et pour les adhérents qu’il représentait, de l’action entreprise en 2013 au profit de l’association. L’année passée a permis de concrétiser le renouveau initié en 2012, dans le but d’être toujours plus présent et toujours plus actif. Ainsi, la présence et le prestige de la gendarmerie peuvent être renforcés par une communication forte.
La communication de l’association repose sur trois piliers. Avant toute chose, elle résulte de l’activité des comités, notamment lorsqu’ils se recentrent sur des actions de rayonnement. Elle est renforcée par la montée en puissance de notre revue qui se professionnalise et témoigne du niveau de réflexion auquel nous aspirons. Elle se prolonge enfin sur l’Internet et les réseaux sociaux, à travers notre site et notre compte Twitter.
Cette rencontre conviviale, parfaitement préparée par quelques sympathiques bénévoles, s’est clôturée par la traditionnelle galette des rois, permettant à chacun de partager ses projets d’avenir au sein de la grande famille de la gendarmerie.