- Détails
Pour la première fois en 2019, l’association « Les Amis de la Gendarmerie » s’est jointe au « Trèfle » et à « l’Épaulette » pour remettre un prix, lors de la cérémonie de fin d’année de l’école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN). Le choix s’est porté sur le prix de l’engagement associatif.
Dans le cadre de sa vocation de soutien à la gendarmerie, l’association s’est engagée depuis trois ans à aider les promotions sortantes de l’EOGN. Elle les accompagne ainsi dans leur projet de défi social et sportif, ainsi que pour l’organisation du salon littéraire. Afin de financer le salon, elle avait mis en place, il y a deux ans, une recherche de dons sur Internet et fait réaliser la bande-annonce par une société de production. Dans le droit fil de cette démarche, les Amis de la Gendarmerie ont décidé de décerner un prix, récompensant l’engagement associatif des officiers-élèves de la promotion sortante. Ce prix rappelle les actions bénévoles menées par l’association au profit de la gendarmerie. Il illustre également ce que ces jeunes officiers pourront faire, en étant des officiers ouverts vers leurs concitoyens, des officiers impliqués dans la vie sociale et associative.
Mercredi 26 juin 2019, le général Jacques (2eS) MOREL, président du comité de Versailles des Amis de la Gendarmerie, représentait le président national pour remettre un 1er et un 2e prix de l’engagement associatif à deux officiers choisis par leurs pairs. Le 1er prix a été décerné à la sous-lieutenante Frédérique MICHEL qui s’est engagée tout au long de sa scolarité au profit d’associations, en recueillant par exemple des aides pour les restos du cœur. Elle s’est également investie dans l’organisation du défi social et sportif. Le 2e prix a été attribué au sous-lieutenant Gérald FOURNIER, coorganisateur du défi social et sportif, opération caritative et de cohésion qui a rassemblé près de 600 participants. Les Amis de la Gendarmerie renouvellent leurs félicitations à ces jeunes officiers.