- Détails
Devant l’importance des réseaux sociaux, notamment auprès des jeunes, les Amis de la gendarmerie se sont dotés d’un compte Twitter destiné à relayer l’information donnée par le site Internet.
Ainsi, notre association possédait déjà un site Internet, afin de mieux rayonner au profit de la gendarmerie et de contribuer ainsi à conforter sa présence et son prestige. Comment, en effet, mieux communiquer qu’en étant présent sur « la Toile » ?
A l’instar du site Internet, ce nouveau compte Twitter, qui était à l'origine celui du comité du Var, est destiné à faire connaître et à faire vivre notre association. Il est déjà abonné au compte officiel du ministère de l’intérieur ce qui permettra de répercuter des Tweets concernant la gendarmerie. Il en sera de même, périodiquement, avec les comptes des groupements de gendarmerie, pour faire remonter des informations régionales. Parallèlement, une veille quotidienne sera assurée sur le site Internet de la gendarmerie nationale afin de répercuter les informations les plus importantes.
Ouvrez-vous aussi un compte Twitter et invitez vos amis, notamment les jeunes « branchés » sur les réseaux sociaux, à s’y abonner à relayer notre information.