- Détails
Afin de préparer la réception des associations de l’Entente Gendarmerie par le ministre de l’intérieur le 10 juillet prochain, les représentants des associations membres se sont réunis le 5 juillet 2018 à la caserne Tournon de la Garde républicaine.
L’entente Gendarmerie rassemble neuf associations se reconnaissant dans les valeurs portées par la Gendarmerie nationale. S’agissant d’un regroupement informel, l’Entente n’a pas de président en titre, mais les associations qui la composent assurent à tour de rôle le secrétariat. Le président de la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie, Jean-Claude FONTAINE exerce actuellement cette fonction.
Bien qu’elles n’aient pas d’attributions en matière de condition militaire, contrairement aux structures de concertation et aux associations professionnelles nationales de militaires, elles sont régulièrement reçues par le ministre de l’intérieur pour évoquer des questions relevant de leur objet. C’est ainsi qu’elles seront reçues par monsieur Gérard COLLOMB, ministre d’État et ministre de l’intérieur le 10 juillet prochain.