- Détails
Le Conseil d’administration des Amis de la Gendarmerie s’est réuni le 26 octobre 2017 dans les locaux de la DGGN pour examiner les budgets 2017 et 2018, valider la modification du règlement intérieur, le programme général du congrès 2018 et la désignation de membres d’honneur, ainsi que pour faire le point sur différents dossiers confiés aux administrateurs.
Tenir la réunion au sein de la DGGN avait pour but de montrer une association au travail et proche de la gendarmerie. Au-delà des motivations catégorielles que peuvent avoir d’autres associations, nous souhaitons afficher notre singularité et notre proximité avec la chaine de commandement de la gendarmerie. Pour faire suite aux exposés de Guy CORREA, trésorier général, le Conseil a pris acte de l’exécution du budget 2017, qui est conforme à ce jour aux prévisions budgétaires, et a validé le projet de budget 2018, élaboré sur les bases présentées au congrès du mois de juin. Il a ensuite approuvé, à l’unanimité des administrateurs présents, la modification du règlement intérieur. Le général de division (2s) Pierre DURIEUX, président honoraire, a présenté le programme général du congrès 2018 de notre association qui aura lieu les 12 et 13 juin 2018 au CNEFG de Saint-Astier, tandis que le général de corps d’armée (2s) Jean COLIN, président national, a proposé de décerner la qualité de membre d’honneur aux anciens directeurs généraux de la gendarmerie nationale. Les deux propositions ont été validées par l’ensemble des administrateurs.
La seconde partie de la réunion a permis aux administrateurs chargés de différents dossiers de fond d’en faire un point de situation. Le contrôleur général (2s) Jean-Robert REBMEISTER, 1er vice président, a présenté le projet de convention avec l’IGeSA et la recherche de membres mécènes et partenaires. Catherine GAVENC, directrice de la communication, a fait le point des parlementaires, réservistes citoyens et adhérents de notre association. Jean Marie GUMEZ a évoqué le projet d’envoi de cartes de Noël par les comités aux personnels des escadrons déplacés en fin d’année. Michel LOQUET a parlé de la diminution des frais d’affranchissement avec l’utilisation de timbres « tulipe ». Jean-Luc RUGA a présenté le projet de soutien des comités aux équipes gendarmerie engagées dans les compétitions sportives interarmées. Enfin, les administrateurs assumant les fonctions de délégués inter-comités, ont fait le point sur les comités de leur périmètre, la priorité étant donnée à la démultiplication et la structuration des bureaux des comités.