- Détails
Après la modification des statuts en juin, le conseil d’administration des Amis de la Gendarmerie a approuvé la dernière mise à jour du règlement intérieur qui vient d’entrer en vigueur.
Cette nouvelle version Voir... entérine tout d’abord les modifications aux statuts, approuvées lors de l’assemblée générale extraordinaire de juin dernier. Ces modifications visaient à renforcer le conseil d’administration ainsi que le bureau, amenaient la création de membres mécènes et étendaient les possibilités de parrainage. Elles ont également institué les nouvelles fonctions et appellations de « délégués inter-comités » et de « délégués de proximité ».
Ce règlement intérieur modifié amène également quelques nouveautés en fondant la représentativité des comités lors des assemblées générales, non plus sur le nombre total d’adhérents, mais sur le nombre d’adhérents à jour de leurs cotisations. Il précise aussi les règles de gestion des adhérents et les procédures budgétaires et financières, complète le rôle du secrétaire général, et reconnait la fonction de bénévoles du siège. Après plusieurs semaines d’échanges et de propositions, il a été approuvé à l’unanimité des administrateurs présents.