- Détails
Les Amis de la Gendarmerie étaient représentés par mesdames Michèle MERY, secrétaire générale adjointe et Catherine FERIOLI-GAVENC, directrice de la communication, pour la deuxième réunion de l’Entente Gendarmerie qui s’est tenue le 6 octobre 2016 à Nogent-sur-Marne.
Les associations composant l’entente se sont réunies au siège de l’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie. L’ordre du jour portait principalement sur l’organisation et l’intégration de nouvelles associations. Ce dernier point a été débattu et a fait l’objet d’un vote à bulletin secret pour l’admission des associations RESGEND et l’AAAFAG. Elles ont été acceptées (5 voix sur 7 pour l’AAAFAG et 4 voix sur 7 pour RESGEND). Cet élargissement apparait cohérent avec la création de l’Entente qui s’inscrit dans le prolongement de la signature de la Charte de la Gendarmerie voulue par le directeur général de la gendarmerie nationale.
Les participants ont constaté que la dernière réunion avec le ministre de l’intérieur et le directeur de la gendarmerie a conforté l’existence de l’Entente de la Gendarmerie au regard des évènements. Cette rencontre a donné lieu à un échange a posteriori et à un partage de vues. Enfin, il a été convenu que le secrétariat reste actuellement assuré par l’UNPRG qui prend en charge la communication et communiqué de presse pour les cas graves et urgents. Il sera confié au Trèfle à partir de 1er avril 2017.