- Détails
Le 20 septembre 2016, le général d’armée Richard LIZUREY, directeur général de la gendarmerie nationale, a reçu les associations de l’Entente–Gendarmerie.
Moins de 3 semaines après sa nomination, le nouveau directeur général a mis à profit l’audience par le ministre pour avoir un premier contact collectif et un échange avec les associations. Les Amis de la Gendarmerie étaient représentés par leur président national, le général de division (2s) Pierre DURIEUX.
Le général LIZUREY a fait part de son profond attachement aux associations qu’il connait déjà bien de par ses fonctions antérieures notamment comme major-général. Il a évoqué les grands dossiers d’actualité comme les structures de concertation, l’organisation du service avec les périodes de repos physiologique à l’issue d’un service, la réserve et la garde nationale, la présence de la gendarmerie et le renforcement du contact avec la population dont il a fait sa priorité.
Annonçant la création d’une « maison des associations » à travers des locaux dédiés au sein de la DGGN à Issy-les-Moulineaux, il a rappelé la signature de la charte en mars 2016 et formulé des vœux de relations confiantes et fructueuses.