Soutien aux gendarmes victimes en service sur la route
Après la mort d'un gendarme de l'escadron de gendarmerie mobile de Longeville-lès-Saint-Avold (57) dans la nuit du 20 au 21 octobre 2018, percuté par un véhicule alors qu'il intervenait avec ses camarades sur les lieux d'un accident de la route, c'est un autre gendarme mobile de l'escadron 14/1 de Versailles-Satory (78) qui décède en service, dans un accident de la route à Païta en Nouvelle-Calédonie.
Le 11 novembre 2018 à 1h38 une patrouille de trois gendarmes du détachement spécial d'intervention de Païta intervient sur un déclenchement d'alarme dans un commerce. Sur le trajet du retour, le véhicule Defender quitte la route pour une raison indéterminée. Le conducteur, âgé de 26 ans, décède à 6h30, alors que les 2 autres militaires sont hors de danger.
Les Amis de la Gendarmerie sont solidaires avec les gendarmes mobiles du groupement blindé de la gendarmerie nationale. Ils expriment leurs sincères condoléances à la famille du gendarme décédé et affichent leur solidarité avec les militaires de l'escadron.