Brève 97 4 Fanion Saint Benoît RLa présidente du comité Joëlle HEDO et le délégué de l’Est Yannick BOYER offrent le fanion de l’association au commandant de la compagnie.

 Le lundi 28 juillet, les Amis de la Gendarmerie de la Réunion ont offert le fanion de leur association au Chef d’Escadron Nicolas TOMASINI commandant la compagnie de Saint-Benoît, dans l’Est de La Réunion.

 Il s’agit d’une compagnie qui fait face à beaucoup d’incivilités et à de nombreux cas de violences entre communautés, auxquels s’ajoutent les problèmes rencontrés sur tout le territoire: violences intra-familiales, alcoolisme, trafic de stupéfiants, etc… De ce fait, cette visite  a dû être reportée.  De plus, les locaux de la Gendarmerie ont été totalement dévastés par le cyclone Garance, les bureaux sont actuellement situés dans le centre des impôts en attendant les nouveaux locaux qui sont en cours de construction.

Nous avons été accueillis avec amitié par le Commandant et son équipe autour d’un café. Nous pouvons saluer le bon moral que gardent  ces Gendarmes en dépit de l‘inconfort dans lesquels ils doivent travailler. Nous les remercions pour leur professionnalisme puisqu’il est constaté une baisse de l’insécurité sur le territoire dont ils ont la charge. Les Amis de la Gendarmerie souhaitent courage et soutien à tous les gendarmes de la compagnie, rendez-vous est pris pour l’inauguration de la nouvelle caserne fin 2025 !