- Détails
Le lundi 9 décembre 2019, pour clore l’exercice de l’année 2019, le général (2eS) Martin BRUSSEAUX, président du comité de Draguignan-Brignoles-Gassin, remettait au chef d’escadron Stéphane CALIMÉ, commandant la compagnie de Draguignan, une cinquième caméra-piéton, comme il l’avait fait quelques jours auparavant au profit des compagnies de Brignoles et de Gassin.
Comme en témoignent les nombreuses remontées positives, les caméras-piétons, déjà offertes en début d’année 2019, ont fait le bonheur des brigades qui en ont été dotées, en raison des multiples atouts que cet outil leur procure, comme par exemple l’apaisement des situations tendues par leur simple utilisation. Dans le cadre de sa mission de soutien matériel hors dotation, c’est donc en tout neuf caméras de ce type que se sont vues remettre les trois compagnies de gendarmerie départementale implantées sur le territoire de responsabilité du comité.
L’année 2019 aura également connu l’achat, par le comité, d’un fanion de compagnie pour chacune des trois unités, la remise officielle étant assurée par le colonel Alexandre MALO, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Var. Par ailleurs, lors des cérémonies du 11 novembre 2019, en tant que membre du Comité d’entente et de liaison des associations patriotiques (CELAP), le comité de Draguignan-Brignoles-Gassin, en la personne de son président, accompagnait, au côté des autres associations patriotiques, le général (2eS) Alain VIGREUX président du CELAP, lui-même adhérent aux Amis de la gendarmerie, pour le dépôt d’une gerbe en hommage à nos soldats morts pour la France. Enfin, les Amis de la Gendarmerie étaient représentés dernièrement à chacune des cérémonies de célébration de la Sainte-Geneviève organisées par chacune des trois compagnies.