L'association "Les Amis de la Gendarmerie" est heureuse d'annoncer la nomination de Richard Verba en tant que président du tout nouveau comité 72-2-Mamers. Son parcours exceptionnel, marqué par un engagement professionnel et associatif exemplaire, sera un atout majeur
Diplômé de l'École de dessin de PARIS, Richard VERBA a exercé comme dessinateur industriel avant de se diriger vers une carrière de responsable du personnel, pour les ambulances de l'Assistance Publique - Hôpitaux de PARIS. Par la suite, il a été chargé de mission à l'innovation pour l'hôpital Bicêtre à VILLEJUIF. Installé en Sarthe après la mutation de son épouse, il a poursuivi son parcours professionnel en tant que directeur commercial d’un laboratoire pharmaceutique de produits naturels, avant de créer sa propre entreprise dans le domaine des compléments alimentaires. Aujourd'hui retraité, Richard VERBA continue à œuvrer pour les causes sociales et associatives. Membre actif d'une association familiale dès l'âge de 25 ans, il a été élu administrateur de l'Union Départementale des Associations Familiales des HAUTS-DE-SEINE et a exercé des responsabilités locales à CLAMART, comme conseiller municipal et vice-président de la commission voirie de la commune. Son engagement l'a également conduit à siéger au tribunal des Prud'hommes du MANS, ainsi qu'à la commission de prévention de la délinquance, une expérience qui lui a permis de travailler en étroite collaboration avec les autorités préfectorales, judiciaires et sociales. À l'international, Richard VERBA a présenté les Français de l'étranger en tant que délégué de l'Union des Français de l'Étranger dans le sud du Maroc, et a présidé un club Rotary International dans ce pays. En Sarthe, il a été membre du Lions Club et est actuellement président du comité du Souvenir Français de CHAMPAGNÉ, poursuivant ainsi son engagement en faveur de la mémoire et de la reconnaissance des anciens combattants. En dehors de ses engagements associatifs, Richard Verba est aussi artiste-peintre, passion qu'il nourrit depuis de nombreuses années. La nomination de Richard Verba à la présidence du nouveau comité des Amis de la Gendarmerie 72-2-Mamers s'inscrit dans la continuité de ses actions pour renforcer les liens sociaux et promouvoir des valeurs de respect, d'entraide et de service envers la communauté.
« Président d’un comité dont je serais fier, sera pour moi le moyen d’être à l’écoute des besoins des unités de gendarmerie, de mieux faire connaître l’intérêt et la problématique de la Gendarmerie. »