- Détails
Du 7 au 18 juin 2013, les Amis de la Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle ont effectué une croisière mémorable en Méditerranée, sous l’égide de leur président, le colonel (er) Jocelyn TROUSLARD.
Après l’Egypte, la Jordanie, la Syrie, juste avant les évènements, le Sénégal, le Vietnam, le Cambodge, la destination était, cette fois-ci, la Terre sainte.
Les participants ont parcouru les sites majeurs à Jérusalem avec, entre autres, le mur des Lamentations, le Chemin de Croix, la basilique du Saint-Sépulcre et l’église de la Dormition, avant de pénétrer dans la célèbre église de la Nativité à Bethlehem.
La visite de la Galilée a permis de parcourir les hauts lieux de la chrétienté parmi lesquels Nazareth, avec l’église de l’Annonciation.
Par une température de près de 40°, les participants ont pu apprécier les eaux du lac de Tibériade, puis celles du Jourdain sur les lieux mêmes où Jésus fut baptisé.
La croisière a permis également de faire plusieurs escales sur les rives du bassin méditerranéen afin de se rendre à Rome, Olympie, Athènes et Ephèse.
Le grand confort du bateau a offert aux Amis de la Gendarmerie des moments précieux de récupération dans une atmosphère conviviale. Ce voyage a conforté la cohésion du comité de Meurthe-et-Moselle, dans le prolongement du congrès 2013 de l’association à la Garenne-Colombes.