Le départ de l’actuel président, Philippe Cuynet, étant programmé, Raymond Bessaudou a accepté de prendre sa relève
Âgé de 67 ans, marié à une Corrézienne, père de trois enfants et grand-père de quatre petits-enfants, Raymond BESSAUDOU a débuté sa carrière en Gendarmerie comme gendarme auxiliaire en 1977 à Saint-Astier puis Bordeaux. Il effectue sa formation en tant qu’élève gendarme à l’école de Berlin. Affecté à l’issue à la brigade de Brive en 1979, il rejoint ensuite la brigade motorisée de la ville, où il devient officier de police judiciaire en 1984. Il gravit progressivement les échelons, occupant des postes à Tulle, Limoges, Bellac, puis Limoges à nouveau, avant de prendre des fonctions de commandement à Saintes, puis en Corrèze comme commandant d’EDSR, officier adjoint renseignement puis commandement, jusqu’au grade de chef d’escadron. Il quitte le service actif en 2016 après 39 ans de carrière et poursuit quatre années dans la réserve opérationnelle. Chevalier de l’Ordre national du Mérite, décoré de la médaille de la Défense nationale (or), de la médaille de la Sécurité intérieure (bronze) et de la médaille de la protection militaire du territoire (Trident), il rejoint fin 2016 la société VERLHAC (Transports-Logistique) à Brive en tant que technicien sécurité, puis devient adjoint de direction en 2020, en charge des RH, de la sûreté, des douanes et de la qualité. Il prévoit une seconde retraite cette année. Engagé depuis 2016 au sein du comité 19-2-Brive-la-Gaillarde des Amis de la Gendarmerie, il y exerce les fonctions de trésorier-secrétaire. Il avait déjà été actif entre 2007 et 2010 aux côtés du colonel (ER) BRETEGNIER président du comité corrézien de la SNAAG. Avec sa très bonne connaissance du tissu institutionnel, économique et associatif corrézien, il dispose de solides atouts pour animer le comité de Brive, avec une particularité puisqu’en l'absence de comité à Tulle, l’école de Gendarmerie qui y est implantée a été rattachée au comité 19-2-Brive-la-Gaillarde, qui assure désormais la remise de prix des Amis de la Gendarmerie aux élèves méritants en sortie de promotion. « C'est dans la volonté de continuer à servir dans l'association que je postule au poste de président du comité 19-2 Brive pensant que mon implication actuelle peut présenter un intérêt pour les Amis de la Gendarmerie. »

Le 26 juillet 2025, le maire d’Arnac-Pompadour M. Alain TISSEUIL et le colonel Julien GOSSEMENT commandant du Groupement de Gendarmerie de la Corrèze inaugurent le poste à cheval provisoire.
Le 17 juin dernier le lieutenant-colonel Sylvain SOULA commandant de la division productions multimédias du CPMGN a accueilli un groupe restreint mais privilégié du comité de Limoges pour une visite guidée de ce magnifique outil mis à la disposition l’ensemble de la Gendarmerie Nationale.
Le 14 avril 2025, le colonel (ER) Philippe CUYNET, président du comité 19-2-Brive, Corrèze et le CEN (H) Raymond BESSAUDOU, trésorier et secrétaire, accompagnés de deux fidèles adhérents, Christine BOUSSARD et Jean-Georges MERMET (ltc RCDS), ont remis un compresseur au major Cédric ANGELY commandant de la BMO, accompagné pour l’occasion de son adjoint l’adjudant-chef Fabien PEYRAMARD et des personnels de l’unité.