- Détails
Nous avons pu expliquer au sein de chacune des trois classes le contexte de cette opération et parler du métier de gendarme. 58 cartes rédigées par les enfants de CE2, CM1 et CM2 ont ainsi été collectées début décembre. Le temps ensuite de se mettre en accord avec le chargé de communication de l'Escadron de Gendarmerie Mobile 17 de Versailles-Satory et de récupérer l'adresse postale en Nouvelle Calédonie ou est stationné l'escadron et l'envoi des cartes a pu se faire avant Noël.
Les élèves attendent avec impatience le retour de la part des gendarmes. Il est prévu, en accord avec l'escadron, d'organiser une rencontre, à l'école ou à Satory selon le choix, afin que les enfants fassent connaissance avec les gendarmes.
Cette opération a été organisée au pied levé et nous n'avons eu que très peu de temps pour nous mettre en ordre de marche, surtout dans un contexte sanitaire compliqué. Nul doute que la prochaine édition sera parfaite. Nous remercions également la Mairie d'Orgerus en la personne de Marie José BACOU qui a poussé pour que cette opération puisse se faire. "