Brève 39 1 Séminaire encadrement RLe comité 39-1 a présenté l’association des Amis de la Gendarmerie aux commandants d’unité du Groupement du Jura lors de leur séminaire d’encadrement.

Invités au séminaire des commandants d’unité du groupement de Gendarmerie du Jura, Jean-Robert BONDIER, président du comité 39-1 Lons le Saunier, et Anddy COSSARD, délégué inter-comités pour la Franche-Comté, ont pu présenter en détail l’association des Amis de la Gendarmerie devant l’ensemble de l’encadrement départemental. Cette intervention a permis de rappeler les objectifs fondamentaux de l’association et quelques chiffres récents illustrant le dynamisme de l’association.

Pour certains membres de l’auditoire, l’association était déjà connue, tandis que pour d’autres, il s’agissait d’une découverte. Grâce à cette présentation, tous les participants bénéficient désormais d’une connaissance plus approfondie de l’association, de ses missions et de ses réalisations concrètes.

Ce temps d’échange a également été marqué par un geste symbolique, le comité a financé et remis une valise de balises lumineuses LED, la cinquième offerte cette année. Ce matériel est destiné à renforcer la sécurité des unités de la Gendarmerie lors de leurs interventions sur le terrain. Ce don illustre concrètement l’un des objectifs majeurs de l’association : apporter un soutien matériel aux unités. Merci au commandant de groupement, le colonel SAUGE-MERLE, pour cette invitation.