- Détails
Le salon des maires de la Côte-d’Or s’est tenu les 4 et 5 décembre 2025 au Parc des Expositions de Dijon. Ludovic Rochette, président de l’Association des Maires de France (21) y a invité le comité 21-1 des Amis de la gendarmerie à y tenir un stand. C’était une belle opportunité pour l’association Les Amis de la Gendarmerie d’améliorer sa visibilité dans le paysage politique local et d’aller à la rencontre des maires pour les inviter à soutenir la Gendarmerie dans l’exercice de ses missions difficiles, notamment sur les territoires. De nombreux maires, déjà adhérents ou simplement curieux de notre vocation, se sont arrêtés à notre stand, pour engager la discussion, faire connaissance avec notre association et nous encourager. Ils ont particulièrement apprécié de se voir offrir le fascicule des Amis de la Gendarmerie, portant sur les relations de la gendarmerie avec les élus.
En outre, le président de comité a saisi cette occasion pour remettre aux maires adhérents (qui ne l’avaient pas encore reçue) l’attestation de membre bienfaiteur.
Le comité 21-1 de Dijon – Is-sur-Tille accueille 22 communes comme personnes morales : Arc-sur-Tille, Beire-le-Châtel, Bretenière, Brochon, Chevigny-Saint-Sauveur, Dijon, Fénay, Genlis, Gevrey-Chambertin, Is-sur-Tille, Longvic, Marsannay-la-Côte, Mirebeau-sur-Bèze, Neuilly-Crimolois, Ouges, Poncey-lès-Athée, Pontailler-sur-Saône, Quetigny, Saint-Apollinaire, Sennecey-lès-Dijon, Varanges, Villey-sur-Tille. Ainsi que l’AMF21.
Le bilan de cette journée s’avère particulièrement bénéfique pour les Amis de la Gendarmerie, qui est désormais assurément mieux connue de nos élus de Côte-d’Or. C’est également un moyen de contribuer au rayonnement de la gendarmerie.
Rendez-vous est d’ores-et-déjà pris pour le salon des maires de 2026.
