- Détails
A l’entrée du magnifique auditorium, le président Philippe BRUNOT et son bureau, ainsi qu’une centaine d’adhérents, furent accueillis chaleureusement par le maire et le conseil municipal dans ce charmant village de Prayssas, magnifié dans son mot d’accueil par le maire Philippe BOUSQUIER. Fidèles à leurs engagements, les autorités de la gendarmerie départementale avaient répondu favorablement, pour animer cette réunion, moment de partage avec la société civile qu’ils affectionnent particulièrement.
La réunion débuta par les interventions des commandants d’unité qui informèrent un auditoire très attentif, sur l’activité de la gendarmerie, chacun dans leur domaine de compétence. Après ce moment de partage avec « leurs gendarmes », le président prit la parole pour un point sur la situation financière, sur les effectifs et sur l’avenir du comité. Après 8 années d’exercice, Philippe BRUNOT annonça son départ de la présidence du comité. Il fut applaudi et remercié par les adhérents et les gendarmes présents. Soulignant que ce départ ne doit pas être un frein à cet attachement, les membres du bureau et le président ont souhaité que tous les adhérents continuent à faire rayonner et soutenir « leurs gendarmes » par le renouvellement de leur adhésion à l’association des Amis de la Gendarmerie.
Après la minute de silence observée par toute l’assemblée en hommage aux gendarmes morts en service, la municipalité de Prayssas offrit pour cette rencontre avec l’active dans l’auditorium à la sonorité unique, un moment musical composé d’un medley d’illustres compositeurs, joué par monsieur Jérôme CHABERT, pianiste et directeur artistique. Après le vin d’honneur offert par la municipalité et le repas réalisé par l’équipe du traiteur Jean-Noël OSSARD servi à la salle des fêtes, une visite guidée du village effectuée en toute amitié par Alain MERLY mit fin à cette belle rencontre.
Une nouvelle page va s’ouvrir pour les Amis de la Gendarmerie dans le département du Lot-et-Garonne avec la perspective de créer de nouveaux comités à Marmande et Villeneuve-sur-Lot, dans le droit fil de la politique de rapprochement de nos structures associatives avec celles de la gendarmerie. L’objectif de créer un comité auprès de chaque compagnie de gendarmerie départementale, poursuivi depuis maintenant 11 ans par notre association, est le socle de la croissance continue de nos effectifs et a été encouragé par les deux derniers directeurs généraux de la gendarmerie.