- Détails
Le 7 mars 2024, dans les locaux de la brigade territoriale de Saint-Médard, avait lieu la remise officielle de trois vélos tout-terrain à ses gendarmes. Étaient présents pour l’occasion, l’adjudante-chef REYES, commandante-adjointe de la brigade, accompagnée de quelques militaires, madame CHABAUD, mécène du comité et marraine de la brigade, Jacques LINGER, président du comité de Bordeaux, Alain MAILFERT, vice-président et trésorier, et Maxime LE BLOND, porte-drapeau du comité. Grâce aux cotisations et dons de nos adhérents et notamment du don de notre mécène que à cet achat a été réalisé. Les trois VTT permettront de réaliser des patrouilles suivant une double logique de proximité et de contact pour la population et les commerçants, selon les termes du commandant de la compagnie de Mérignac, le lieutenant-colonel Romain RENOULT, qui avait suivi les étapes de ce projet.
Le lendemain 8 mars, c’est au commandant de brigade, le major Anthony GOUÉDARD, et de l’adjudante COGNAUT, que le comité, via son vice-président, remit le guide pénal et des Infractions 2024, parfois baptisé le « CROCQ », du nom de son auteur. Le besoin de cet ouvrage avait également été exprimé et le comité l’a donc financé, permettant ainsi aux gendarmes de posséder les outils nécessaires en matière de procédure pénale, de droit administratif et d’instruction judiciaire.
Le 18 avril, c’est un taille-haie thermique que le comité remit officiellement aux gendarmes de Saint-Médard-en-Jalles, notamment grâce à un don de Madame CHABAUD que nous remercions. Cet outil moderne leur permettra de gagner en productivité et de limiter les coûts de l’emploi d’une société extérieure pour l’entretien périodique des extérieurs de la brigade. Le lieutenant-colonel RENOULT et le major GOUÉDARD ont honoré cette remise de leur présence. Le comité de Bordeaux-Mérignac prévoit pour cette année d’autres actions de soutien matériel pour aider la compagnie de Mérignac et les unités qui la composent.