- Détails
Dans le cadre de la démultiplication des comités du département de la Gironde, les Amis de la Gendarmerie implantent un nouveau comité sur la compagnie de Libourne. Le capitaine (R) Ludovic MOLINIER en prend la présidence.
Le capitaine (R) Ludovic MOLINIER, réserviste depuis 2007, est aujourd’hui affecté à la compagnie de Libourne. Il a été engagé pendant 3 mois à Saint-Martin pour l’ouragan IRMA, en renfort estival comme adjoint du commandant de compagnie d’Arcachon, et dernièrement, une nuit sur deux, dans la cellule de crise du groupement à Bordeaux, pour la crise des « gilets jaunes ». Il est médaillé de la Défense nationale et candidat à l’Enseignement militaire supérieur.
Ludovic MOLINIER, 39 ans, marié et père de deux enfants, est professeur de génie mécanique-construction depuis 2004 en lycée professionnel. Il est très impliqué dans la vie associative : président départemental de l’ANORGEND et membre du Conseil d’administration national ; entraîneur au hand-ball club de Coutras, engagé au club Libourne-plongée ; président de parents d’élèves. « La création de ce comité est un objectif partagé avec mon commandant de compagnie et nous œuvrerons au rayonnement ainsi qu’au développement d’actions locales. Je souhaite pouvoir rassembler les sympathisants de l’Institution du Libournais au sein des Amis de la Gendarmerie. »