- Détails
Les Amis de la gendarmerie ont participé à l’assemblée générale de la conférence nationale des directeurs d’instituts et de centres de préparation à l’administration générale qui s’est tenue à Paris le vendredi 27 novembre 2015.
La préparation aux concours d’entrée à l’EOGN peut se faire au sein de classes préparatoires qui ont pour vocation de préparer les candidats aux concours administratifs de catégorie A. Ces classes existent dans les centres de préparation à l’administration générale (CPAG) des instituts d’études politiques (Sciences-po) et dans les instituts de préparation à l'administration générale (IPAG) implantés dans les universités. Les 28 institutions que composent les IPAG et les CPAG sont regroupées au sein de la conférence nationale des directeurs d'IPAG et de CPAG présidée par le directeur du CPAG de l’IEP d’Aix-en-Provence, Didier DEL PRETE, membre bienfaiteur de notre association.
C’est donc tout naturellement que le général de division (2s) Pierre DURIEUX, président national des Amis de la Gendarmerie, et le général de corps d’armée (2s) Jean COLIN, secrétaire général, ont répondu à son invitation, afin de participer à l’assemblée générale de la conférence et d’y présenter les Amis de la Gendarmerie. Notre association peut apporter son concours à travers des partenariats, comme celui conclu à Aix-en-Provence, en fournissant des conférenciers, des professeurs vacataires ou des membres de jury blanc, mais également à travers l’abonnement à la revue trimestrielle qui constitue une formidable source d’informations sur la gendarmerie nationale et sur la sécurité intérieure en général.