Organisée conjointement avec le commandant de la compagnie de La Mure, une délégation des Amis de la Gendarmerie a eu le privilège de visiter le plus grand barrage hydraulique de France, le barrage de Grand’Maison, situé au Sud de Grenoble, Isère, entre la vallée de la Romanche et le massif des Grandes Rousses. L’occasion de resserrer les liens entre adhérents autour d’une thématique scientifique.Construit entre 1978 et 1985, il était et est toujours l’exemple même de la qualité de l’ingénierie française. Grâce à son principe « turbinage-pompage » lié au réseau de production nucléaire, il permet de réguler l’offre et la demande en courant électrique sur l’ensemble du territoire. Avec ses 1800 KW de puissance, il est, de ce fait, stratégique, car seul à pouvoir relancer le réseau de production-distribution français, voire hors frontières immédiates, en cas de black-out. Il représente ainsi près de 10% de la production française.
Un grand merci à son directeur qui fit visiter aux Amis de la Gendarmerie l’infrastructure amont et le poste de commande comme les entrailles de l’usine de turbinage et pompage avale.

Le 03 juillet 2025 le président du comité 73-2 a remis aux militaires du PSIG d’Albertville un système d’entrainement au tir en présence du chef d’escadron Floran Le Potier, commandant la compagnie.
Par une belle journée ensoleillée, le Comité 38-1 Grenoble a organisé la visite du Camp de Chambarand. Le camp est acquis après décision du ministère de la guerre en 1881 sur l’initiative du général de Miribel, commandant de la 28° division d’infanterie.
C’est le 21 juin 2025, sous une chaleur accablante, que cet évènement s’est déroulé sur le site de la Vallée Bleue de la commune de Montalieu-Vercieu dans l’Isère. La représentation des Amis de la Gendarmerie avait été confiée par le siège de l’association, au comité Nord-Isère 38.2 qui s’est acquitté de cette mission.
Lundi 19 juin a été inauguré la rénovation du Centre d’Opération et de Renseignement du Groupement de Gendarmerie de la Drôme, doté désormais d’un mur de 4 écrans, financé par le Comité 26-1 Valence des Amis de la Gendarmerie