L'escadron 21/6 Hyères, est engagé à Mayotte avec un effectif d'environ 70 militaires sur le département à compter du mois d'août jusqu’à la fin du mois de novembre 2025.La sécurité et la tranquillité publique sont une priorité de l'État. Depuis plusieurs mois, son engagement pour répondre aux besoins de sécurité sur l'île se traduit par une très forte mobilisation afin de lutter contre la criminalité organisée sur le territoire pour procéder aux arrestations de chefs de bandes et ainsi protéger la population.
A la demande du ministre de l'intérieur, des moyens inédits sont actuellement engagés sous l'autorité du préfet de Mayotte afin d'endiguer les manœuvres frauduleuses et violentes qui atteignent leur apogée. Des opérations de sécurisation sont menées jour et nuit sur tout le territoire avec des températures estivales combinées à un taux d'humidité très élevé dans un contexte opérationnel et géographique défavorable.
Au vu des conditions climatiques, la dotation en chapeau de brousse est une réelle plus-value pour assurer cette mission dans de meilleures conditions.
Dans l'esprit du lien profond qui unit le comité 83.1 de l’association les Amis de la Gendarmerie et l’escadron commandé par le capitaine GALEA , le comité 83.1 Toulon-Hyères a financé la totalité de cet équipement indispensable pour la santé des militaires.

C’est autour d’activités et d’un barbecue que se sont retrouvés les commandants de Groupement des Hautes-Alpes et le commandant de la Compagnie de Gap avec les membres des Amis de la Gendarmerie.
Ce mercredi, 2 juillet 2025 après-midi, le président du Comité 13/2 Alpilles Durance des Amis de la Gendarmerie, Gérard PHILIP, s’est rendu à la brigade de gendarmerie des Baux-de-Provence pour une remise de matériels.
Le comité 83-3 des Amis de la Gendarmerie a eu l’honneur de découvrir de l’intérieur la gendarmerie maritime de Méditerranée, implantée au sein de la base navale de Toulon, cœur stratégique de la Marine nationale.
Le 27 juin 2025, le président du comité 84-1 Avignon, CHAIX Michel, a remis à son commandant de brigade, le lieutenant Frédéric DAVAL, une valise de balises leds qui permettra de sécuriser au mieux le personnel sur les missions nocturnes. Ainsi qu’un écran d’ordinateur de 32 pouces qui va faciliter la gestion du personnel et générer de fait un gain de temps pour des journées de travail conséquentes.