Le 26 juillet 2025, le maire d’Arnac-Pompadour M. Alain TISSEUIL et le colonel Julien GOSSEMENT commandant du Groupement de Gendarmerie de la Corrèze inaugurent le poste à cheval provisoire.Le président du comité de Brive, le CEN(H) Raymond BESSAUDOU, accompagné de la trésorière Mme Christine BOUSSARD, la secrétaire Evelyne GRIFFON et plusieurs adhérents ont répondu présents à l’invitation et ont assisté à l’inauguration officielle du poste à cheval provisoire sur cette localité et à la présentation de ses missions dans la cité du cheval. La petite ville est connue dans le monde entier pour ses concours hippiques avec plus de 160 jours de manifestations par an.
Les cavaliers, issus de la Garde républicaine et de la Réserve de la Région Nouvelle Aquitaine, sont présents à partir du 18 juillet et resteront jusqu’au 15 septembre.
Ce poste sollicité depuis plusieurs années par la municipalité est arrivé un an avant l’ouverture du futur casino prévue au printemps 2026, permettant ainsi aux personnels de prendre leurs marques afin de bien sécuriser les lieux.

Le 17 juin dernier le lieutenant-colonel Sylvain SOULA commandant de la division productions multimédias du CPMGN a accueilli un groupe restreint mais privilégié du comité de Limoges pour une visite guidée de ce magnifique outil mis à la disposition l’ensemble de la Gendarmerie Nationale.
Le 14 avril 2025, le colonel (ER) Philippe CUYNET, président du comité 19-2-Brive, Corrèze et le CEN (H) Raymond BESSAUDOU, trésorier et secrétaire, accompagnés de deux fidèles adhérents, Christine BOUSSARD et Jean-Georges MERMET (ltc RCDS), ont remis un compresseur au major Cédric ANGELY commandant de la BMO, accompagné pour l’occasion de son adjoint l’adjudant-chef Fabien PEYRAMARD et des personnels de l’unité.
Le mercredi 5 mars, la conférence d’information à destination des adhérents du comité portait sur l’identification de victimes dans le cadre de catastrophes ou d’attentats. Elle était donnée par le colonel (er) Didier JAM, ancien directeur adjoint de l’IRCGN et ancien chef de l’unité Gendarmerie d’identification de victimes de catastrophe.
Le 27 janvier 2025, le colonel (ER) Philippe CUYNET, président du comité 19-2-Brive la Gaillarde, Corrèze, et le chef d'escadron (H) Raymond BESSAUDOU (trésorier et secrétaire), ont remis des tables pliantes avec bancs ainsi qu’un barbecue au chef d’escadron Damien SICHAUMETTE, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de BRIVE, ce dernier était accompagné des capitaines Clément THUILLIER, Damien GRIMAUD et des personnels de la compagnie.