
Cette année, ce sont les militaires de l’escadron 16/1 du GBGM qui étaient en mission en Outre-mer, Nouvelle-Calédonie et Mayotte qui ont eu la joie de recevoir ces courriers. Sous la houlette de son président, le général 2s Jacques Morel, le bureau du comité de Versailles78.1 a initié cette matinée découverte pour les enfants avec l’aide des gendarmes du Groupement, une matinée exceptionnelle !
Ils ont pu découvrir et essayer les équipements (casques, gilets, jambières...), monter dans les nouveaux fourgons et visiter les Centaures, nouveaux VIPG, véhicules d’intervention polyvalents de la gendarmerie ! Tout cela accompagné d’une généreuse collation. Les enfants étaient enchantés et ils garderont un souvenir particulier de ces moments de découverte entourés de militaires bienveillants et à leur écoute. Nous remercions tout particulièrement le général Christophe Daniel, commandant du GBGM qui nous accueille toujours avec plaisir. Merci au major Jean-Pierre NICOLAS et à ses collègues pour l’organisation et l’animation de cette belle matinée.

Les escadrons de la Gendarmerie mobile EGM. 24/1 (capitaine Eliot FORGEOT) et EGM. 26/1 (capitaine Jérémie BOULANGUE) recevaient les 100 élèves des écoles élémentaires de Jules Ferry et Parmentier de Maisons Alfort le 17 juin 2025 au quartier du gendarme Mohier à Maisons Alfort pour les remercier dans le cadre des échanges de cartes de Noël.
La dernière rencontre des adhérents avant l’été autour du thème de la découverte d’une unité en voie d’expansion au sein de la Gendarmerie Nationale : les drones était organisée par le Comité de Maisons-Alfort ce mardi 17 juin 2025. 120 adhérents avaient répondu présents.
Eu égard aux nombreuses sollicitations dans le cadre des rendez-vous Moncey le comité Paris- Moncey des amis de la gendarmerie a à nouveau organisé au profit des autres comités d’Ile de France la visite du commandement national des forces aériennes de la gendarmerie nationale à Villacoublay.
Le dimanche 8 Juin 2025, à l'escadron de Gendarmerie mobile 211/1 de Melun, c'est tenu une cérémonie d'hommage au Maréchal des Logis Chef Nicolas MOLINARI, 22 ans, tué par balle lors d'une mission de protection de commerce sur la commune du Mont-Dore en Nouvelle Calédonie le 15 mai 2024.