Le samedi 05 juillet 2025, le comité 51-4 Vitry-le-François a participé à un stand sur la manifestation LA FAUVARGE BOUGE organisée dans le quartier de La Fauvarge à VITRY LE FRANCOIS par la communauté de communes et la ville de VITRY LE FRANCOIS.A l’occasion de cette manifestation de 10 heures à 17 heures, le comité 51-4 Vitry-le-François a tenu un stand Gendarmerie avec un gendarme de la Communauté de Brigades de VITRY LE FRANCOIS et une adjudante de la Maison de Protection des Familles du Groupement de Gendarmerie de la Marne.
La tenue de ce stand a permis de faire connaître la communauté de brigades de VITRY LE FRANCOIS par le jeune gendarme de cette unité et de présenter des flyers et prospectus concernant les différents recrutements en Gendarmerie. Le stand a permis également de présenter le comité 51-4 à la population vitryate et parfaire la collaboration avec les associations locales.
Enfin la présence de l’adjudante de la Maison de Protection des Familles a pu permettre de présenter les diverses préventions à l’intention des mineurs, jeunes majeurs et victimes de violences intra familiales.

Au cours de l’année 2025, le comité de Chaumont a fourni divers équipements au groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Marne. Ces actions illustrent le soutien recommandé aux unités par l’association.
Le 13 juin à l’occasion du 80ème anniversaire de la création de l’École de gendarmerie de Chaumont, la 1ère en France et la seule décorée de la médaille militaire, le comité 52-1 a financé en partie grâce à l’appel à projets une exposition permanente au sein de l’Ecole.
L’école de Gendarmerie de CHAUMONT a accueilli le championnat de France Gendarmerie de cross-country le 19 mars 2025.
Un projecteur pour la sécurisation des contrôles routiers et le balisage des accidents, acquis hors programme de dotation et destiné à sécuriser le travail sur le terrain des motocyclistes de l’escadron de sécurité routière de la Haute-Marne, a été confié récemment aux militaires de cette unité.