Le comité 89-1 Auxerre organisait son 7ème concert dans l'Yonne. Il a été possible grâce à la Ville de SENS qui a intégré cette manifestation dans son programme des Synodales de l'été 2025.Le palais synodal de SENS se prêtait particulièrement à la venue de la Musique de la Gendarmerie Mobile. Les deux orchestres se sont produits successivement, la batterie-fanfare sous la direction de la tambour major Valérie CUVELÉ, puis l'orchestre d'harmonie sous la direction de la chef de musique adjointe la lieutenante Christine LÉVÈQUE . Un imprévu, la chaleur qui ne facilitait pas cette prestation exceptionnelle.
Un public nombreux (800 personnes) a assisté à ce concert en présence de M. Grégory DORTE président du Conseil Départemental de l'Yonne, de M. Paul-Antoine DE CARVILLE, maire de SENS, du colonel Nicolas NANNI commandant le GGD 89 ainsi que le lieutenant Thibaut LE PARC, adjoint au commandant de la compagnie de SENS. Notre ami Bernard PERIN, président du comité de ROUEN et son porte-drapeau Eric LESVEQUE ainsi que leurs épouses Annick et Catherine avaient fait le déplacement pour l'occasion.
Les musiciens ont pris leur repas dans la très belle salle de La Poterne, repas servi par M. Mickael CLAUDIN, traiteur « Aux Petits Cochons » de SAINT CLEMENT (89) ! Il a été particulièrement apprécié par tous. Le président Michel BRAND à remis la médaille prestige de notre association à Monsieur le Maire et M. le président du Conseil Départemental. Cette manifestation permettra de faire un don de 1000 € à la Maison de la Gendarmerie et 1000 € à la Caisse Nationale du Gendarme au profit des gendarmes blessés en service.

Elle a commencé au Relais Saint Vincent à LIGNY LE CHATEL (89), par une présentation de l'adjudant-chef Rodolphe BOURSIER du Peloton Motorisé d'AUXERRE, puis les dernières nouvelles de notre comité, ses actions en cours et le prochain concert à SENS.
Le mercredi 28 mai 2025, le PC de crise complet, financé dans le cadre de l'appel à projet 2025 a été mis en œuvre à l'occasion d'un exercice d'ampleur dans la commune de Joigny.
Le samedi 24 mai 2025, l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de l'Yonne sous la houlette du chef d'escadron Franc DESQUIENS et la Préfecture de l'Yonne avec Madame Sophie BROCHARD coordinatrice sécurité routière, organisaient une journée sécurité routière à MALAY LE GRAND (89).
Accueillis au sein du 40ᵉ régiment de transmission, organisateur de l’événement, du 7 avril au 11 avril 2025, les gendarmes handballeurs (féminins et masculins) ont gagné tous leurs matchs de la compétition. Les filles remportent ainsi la coupe pour la 8ème fois consécutive, tandis que les garçons la gagnent pour la 3ème année de suite (5 fois au total).