Les Amis de la Gendarmerie du comité de Bâle ont souhaité, depuis de nombreuses années, afficher leur soutien à la Gendarmerie en contribuant aux œuvres sociales, à travers la fondation « Maison de la Gendarmerie ». C’est ainsi qu’un don de 1500 € a été fait au nom du comité, au profit des gendarmes blessés en service.
La Maison de la gendarmerie est l’organisme social de la Gendarmerie nationale qui a vocation à drainer les dons à caractère social destinés aux gendarmes et à leur famille. C’est pourquoi elle constitue l’interlocuteur unique des Amis de la Gendarmerie pour ce type d’action. Cet attachement est marqué par la représentation de notre association au conseil d’administration de la Fondation, dont nous saluons le nouveau président, le général d'armée (2S) David GALTIER, récemment élu. La Fondation est par ailleurs partenaire de notre association pour la diffusion de notre revue au sein de la Gendarmerie.
Alors que les comités de notre association ont vocation à soutenir les unités d’active dans l’exécution de leur mission, nos amis Suisses, tout en restant très proches des comités Alsaciens, ont fait le choix de se tenir sur le registre social, en versant l’essentiel de leur dotation de fonctionnement de rayonnement et de soutien à la Maison de la gendarmerie. Les contributions de nos très généreux amis Amis du comité de Bâle ont permis d'effectuer un don de 1500 € effectué le jour de Noël 2021, afin de soutenir les actions menées par la Fondation au profit des gendarmes blessés en service. Nous leurs sommes reconnaissants et leur exprimons toute notre gratitude.

Vendredi 20 avril 2018, Le comité du Souvenir des Amis de la Gendarmerie s'est étroitement associé à la région de gendarmerie des Hauts-de-France pour commémorer le 30e anniversaire des événements tragiques survenus en Nouvelle-Calédonie, après l'attaque de la Brigade de Fayaoué puis l'assaut de la grotte d'Ouvéa.
Dans le cadre d’une visite dans le Haut-Rhin, destinée à restructurer le comité de Mulhouse, le général de corps d’armée (2s) Jean COLIN, secrétaire général des Amis de la Gendarmerie, a rencontré le 30 mars 2016 monsieur et madame HAEBERLI, respectivement président et secrétaire du comité de Bâle.