Le 4 avril 2025, Le major Bruno DREICHSTADT, commandant du PSIG d'Altkirch, faisait valoir ses droits à la retraite après 40 années de bons et loyaux services. Plus de 150 personnes l'ont accompagné pour l’occasion, anciens camarades et bon nombre de membres de sa hiérarchie actuelle et passée, lui ont fait l'honneur d'être présents.Le colonel Beaumont commandant du groupement de l’Isère et le chef d’escadron Sébastien ROCHÉ, commandant de la compagnie d'Altkirch -Sundgau étaient présents. Mais pour nous, Amis de la Gendarmerie, c’est un personnage hors du commun qui s’en va, tant son aide et sa présence dans nos manifestations ont été d'un soutien sans faille. A tel point que nos mécènes et beaucoup de membres des comités, de Colmar, Soultz-Guebwiller, et Altkirch, ont tenu a participer à titre personnel à cette belle manifestation qu'on peut qualifier de familiale et professionnelle. Parmi les cadeaux, un super sabre gravé à son nom lui a été offert par les Amis de la Gendarmerie. Mais Bruno ne va pas rester en retrait, puisqu'il sera dorénavant porte drapeau du comité d'Altkirch et naturellement toujours membre actif.

Dans le cadre de la vie des comités, les comités 67 de Strasbourg, Sélestat, Saverne-Molsheim et Haguenau-Wissembourg des Amis de la Gendarmerie, ont conviés en date du 1er février dernier, leurs adhérents à la traditionnelle réunion annuelle. Les autorités de la gendarmerie du département honoraient cette rencontre de leur présence.
Le comité de Mulhouse aide la gendarmerie dans sa mission de prévention du risque cyber. Thierry EMS, président du comité des Amis de la Gendarmerie a remis un vidéoprojecteur et un haut-parleur Bluetooth au maréchal-des-logis-chef Jérôme COPIN, référent cybersécurité du groupement de gendarmerie départementale du Haut-Rhin.
Le vendredi 6 décembre 2024, la brigade territoriale autonome (BTA) de gendarmerie de Niederbronn-Reichshoffen, représentée par la majore Karine BOLLWEIN, adjointe au commandant de la BTA, le major Jérôme MARTIN, a eu le plaisir d’accueillir le commandant d’unité de la Maison de Protection des Familles de la gendarmerie du Bas-Rhin, le major Stéphane MÉDY. Cette rencontre fait suite à une invitation du président du comité d’Haguenau-Wissembourg des Amis de la Gendarmerie, Thierry BOEHLER.
Le 04 décembre 2024, le comité 68-4-Altkirch en présence du chef d’escadron ROCHE Sébastien, commandant la compagnie, du major commandant de la brigade de recherches, du major ZUITTION de la brigade motorisée du détachement d’ALTKIRCH, du major DREISTADT, commandant du PSIG, ainsi que des commandants des brigades de la compagnie, a remis afin de renforcer les capacités opérationnelles des différentes unités, des lots de matériels acquis hors dotation.