Brève 54 1 Croisieres Iles Grecques RLe voyage 2024 du comité 54-1 Nancy, sous l'égide de l'agence Plein Cap,Croisières », proposait à ses adhérents des escales dans les joyaux des îles grecques, où ils ont pu accoster, tels les équipages courageux d'Homère et de Jason. La magie a opéré lorsque ce voyage, initié il y a 15 mois, s'accomplissait, à quelques jours près, en miroir de celui du mythique BELEM, qui transportait la Flamme Olympique.

A chaque escale, les 36 Amis de la Gendarmerie ont adressé des signaux d'amitiés émouvants à celles et ceux qui avaient dû renoncer à cette croisière, notamment leur président, Jocelyn TROUSLARD, son épouse Michèle, Albert et Ursula LORENTZ, mais aussi aux gendarmes de Meurthe-et-Moselle, qu'ils ont vocation à soutenir moralement et matériellement.

A Olympie, dans la vallée de l'Alphée, ils ont mimé, non sans difficulté, les gestes accomplis par les athlètes antiques, sur le site-même où la flamme olympique venait d'être allumée, le 16 avril 2024, par les passagers du BELEM, avant que celui-ci ne cingle vers les côtes françaises.

Depuis Mystra, parmi les ruines de palais et de monastères, décorés de superbes fresques, selon une chorégraphie imaginée par Jean-Marie BERNARD, son épouse Évelyne et Alberte LOUIS, ils ont adressé des gerbes de cœurs à tous les Amis de la Gendarmerie de France, auxquels ils ont associé, bien évidemment, les athlètes tricolores qui représenteront notre Pays aux Jeux Olympiques de Paris  2024.