Defi social paris junior1Le 23 septembre 2023, les comités 77-2-Meaux et 75-3-Paris-Junior étaient présents à l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) pour soutenir la promotion Connétable Bertrand du Guesclin à l’occasion de leur défi social.

En effet, dans le cadre de ce rendez-vous annuel traditionnel, la 129e promotion, dont le Grand prévôt est membre du comité Paris-Junior, a organisé une journée ludique et festive proposant au public plusieurs ateliers sur le thème de la sécurité routière au profit de l’association « Verticale » qui soutient la recherche médicale sur les traumatismes de la moelle épinière et dont le responsable local est un gendarme, ce dernier ayant un fils tétraplégique à la suite d’un accident de la circulation routière.

Les deux comités des Amis de la Gendarmerie ont ainsi tenu à soutenir cette belle initiative et ont créé des liens avec les élèves-officiers et officiers-élèves des deux promotions de l’EOGN. Ces dernières bénéficieront prochainement d’une action de soutien centralisée, avec la fourniture, à chaque élève, d’un livre sur le centenaire de la gendarmerie mobile. Certains deviendrons adhérents et renforceront le comité Paris-Junior.